troisième et dernier Conseil d'école du 06/06/2008

Compte rendu du conseil d'école du Vendredi 6 Juin

Etaient présents le Directeur, les enseignantes, 4 représentants des parents d'élèves, Mme G. représentant la Mairie. Personnes excusées Mme D. DDEN et 3 parents d'élèves

Bilans sur les différents projets pédagogiques :

*M. R. et Mme D sont vraiment désolés de n'avoir pas pu mener à bien la sortie en colline pour les classes de CM1/CM2 & CM2, le temps n'était pas de la partie à 2 reprises et finalement le projet a été annulé.

*La sortie pour les 4 autres classes sur l'île des Embiez a été une réussite en dehors du temps qui était nuageux. Les enfants ont beaucoup apprécié la sortie et pour certains d'entre eux, ont découvert le bateau et le petit train. Journée bien encadrée par les enseignantes qui ont pu organiser cette journée en si peu de temps, félicitation et merci aux parents accompagnateurs.

*Les CP/CE1 ont participé à une animation sur l'environnement et l'élevage de vers de terre, cette animation très bien réalisée a permis aux enfants de comprendre l'intérêt et le respect qu'il faut avoir pour l'environnement. Merci aux intervenants municipaux.

*Les classes de Mmes E. et M. ont été conviées à un projet théâtre monté par l'école Marcel Pagnol, en la salle J. Jaurès. Les enfants ont été très intéressés

*Le 16 juin prochain une sortie sur SALON de Pce est prévue pour voir une représentation animée sur le tri de déchets

*Les CM2 ont passé une journée mémorable au Collège Commandant Cousteau, cette journée spéciale et organisée différemment aux années précédentes a été grandiose. Les élèves ont été accueillis par les collégiens et par des professeurs. Ils ont au cour de leur journée pu se mettre dans la peau des collégiens en assistant a de vrais cours de 55 mns chacun, en ayant eu la possibilité de déjeuner au self et de s'intégrer au fonctionnement de leur prochaine destination... collège.

*L'atelier bibliothèque et informatique : le Directeur et les enseignantes remercient vivement la participation des parents bénévoles pour la bibliothèque et particulièrement Mme G. pour sa disponibilité et son intervention en atelier informatique pour les élèves de CM2 (Brevet du B2I). L'atelier informatique a beaucoup été apprécié par les élèves.

Préparation de la kermesse : Les stands sont préparés par les élèves et leurs enseignants et tout se déroule parfaitement. Les élèves sont très motivés et autonomes. Remerciement aux parents qui viendront aider au bon déroulement.

Prévision des effectifs 2008/2009

CP environ 28 élèves
CE1 environ 32 élèves
CE2 environ 29/30 élèves
CM1 environ 20 élèves
CM2 environ 30/31 élèves

A répartir en 6 classes. Les effectifs peuvent changer d'ici la rentrée (déménagement, mutation...). Les classes seront affichées la veille de la rentrée scolaire 2008/2009 (voir panneau d'affichage)

Travaux aux abords de l'école : aménagement de barrières de protection d'ici la rentrée prochaine.

Questions diverses :

* le contrat EVS n'est pas reconduit pour l'année prochaine, possibilité de partager un EVS avec l'école Romain Rolland à mi temps.
* Le stage de remise à niveau pendant l'été concerne certains enfants en difficulté des classes de CM1 & CM2. (Les CE2 entrant en CM1 l'année prochaine et les CM1 entrant en CM2 l'année prochaine)
Ces stages se dérouleront à l'école Marcel Pagnol de 8h30 à 11h30 du lundi au vendredi (soit 5 demi journées y compris le mercredi) du 7/07/08 au 11/07/08 & du 25/08/08 au 29/08/08.
Nous vous rappelons que ces stages permettent à vos enfants de s'améliorer dans les matières où ils sont en difficulté et que ce sont des enseignants volontaires qui les encadrent. Il y aura 6 enfants par groupe.
Les enseignants proposeront aux parents ce stage et les parents devront s'engager à ce que les enfants participent régulièrement à ce stage.

Un rappel est également fait sur les horaires de l'école qui doivent être respectés par tous

Les représentants des parents d'élèves vous rappellent l'adresse du blog :
http://ecolegiono13.over-blog.com, n'hésitez pas à le consulter et à laisser vos commentaires, nous vous rappelons également qu'une boite à lettre est à votre disposition sur le portail blanc de l'école primaire et que vous pouvez nous laisser vos questions, vos commentaires, vos remarques mis sous enveloppe avec votre nom et vos coordonnées afin que nous les traitions au plus vite et que nous puissions vous répondre.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :