Le 15 mai sortie aux Baux de Pce

Publié le par Parents d'Elèves Indépendants

Le Château des Baux est édifié
sur l'un des plus beaux sites de France,
dominant la Provence jusqu'à la mer.
Monument historique impressionnant, le Château des Baux
présente de multiples centres d'intérêt qui en font
une visite passionnante pour toute la famille.



La visite du château le matin et l'après midi visite de la cathédrale d'images :



En 1975, Albert Plécy visite, aux Baux de Provence, les impressionnantes carrières de pierre calcaire du Val d'Enfer. Subjugué par la beauté du lieu, il décida de l'utiliser pour mettre à profit ses recherches sur l'Image Totale(c), dans le but d'une expérimentation durable de l'usage et des effets de cette création, qui introduit l'individu au cœur même de l'image.
Dès 1977, le programme "Les Très Riches Heures du Duc de Berry" illuminait CATHEDRALE D'IMAGES, aboutissement d'une réflexion sur l'image, menée au sein de Gens d'Images, l'association fondée par Albert Plécy.
Depuis, plusieurs centaines de milliers de visiteurs ont pu découvrir les programmes de CATHEDRALE D'IMAGES. Nombre d'entre eux sont venus, au fil des ans, pour voir un spectacle sans cesse différent et ressentir le calme quasi religieux des galeries fraîches, colorées de fresques changeantes.
Décédé subitement en 1977, le travail d'Albert Plécy fut repris par sa femme, Anne Plécy qui dirigea CATHEDRALE D'IMAGES jusqu'en 2002. Depuis Timothée Polad, petit-fils des fondateurs, pérennise ce lieu d'images.







Publié dans Archives 2008-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article